Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Archives
Derniers commentaires
19 mars 2008

Le pianiste

Des films sur la seconde guerre mondiale j'en ai vus. Plus ou moins bons, qui traitaient ou pas du nazisme, avec ou sans histoire d'amour ...

Hier soir, nous avons regardé "Le pianiste". La vie et la mort des polonais juifs, la survie d'un des leurs, grand pianiste ... Son histoire.

Je suis pourtant allée visité le camp de Dachau où j'ai visionné un film documentaire (fait pas les allemands) montrant l'horreur ... Mais, autant j'avais vu le résultat répugnant de ce qu'ils avaient subit, autant ce film, Le Pianiste, montre les faits et gestes ...
Les coups, les balles tirées à bout portant dans le crâne, les humiliations ... comme si ces êtres humains n'étaient plus rien, même plus des bêtes ...
Ce film frappe fort, là où ça fait mal ...

Ce n'est pas un chefs d'oeuvre, il y a des longueurs, mais il m'a touché, plus que les autres.

Publicité
Commentaires
A
Pas vu le film mais j'ai adoré le livre. Le film "Hôtel Rwanda" est magnifiquement triste et beau aussi. Les hutus et les tutsi,...J'ai enfin réellement saisi le pourquoi du comment. J'ai vu qu'il pouvait y avoir des héros inconnus et j'ai eu honte (si, si, c'est vrai) honte d'être européenne, française et de faire le métier que je fais (pour la première fois de ma vie) car quelques fois on ne peut prendre des décisions humaines.<br /> Mon post n'est pas drôle, j'en conviens mais j'sais pas, j'avais juste envie de le dire.<br /> <br /> Après toutes ces tristounettes' stories , je souhaite la BIENVENUE (je crie fort pour qu'il m'entende, on n'sait jamais) à ton nouveau p'tit parfum.
C
allez deux claques for me, un suppo et au lit avec une tisane cannelle pour déclencher l'accouchement !
A
Mais ça va pas de regarder des films comme ça dans ton état !!! Tu vas me faire le plaisir de te remettre à La Petite Maison dans la Prairie, et plus vite que ça ! Non mais... Rhâ, si j'étais pas là... pôv' gosse, j'ose même pas y penser...
C
Je te rejoins sur le côté creux. <br /> J'ai trouvé le héros un peu "létargique", comme s'il était dans un autre monde, et à certains moments du film, on n'y croit plus. C'est tout juste s'il a l'instinct de survie. <br /> C'est vraiment la violence qui m'a touchée, j'ai mis des actes sur les "images" que j'avais vues. J'ai mis des images sur ce que j'avais lu (quoi que j'ai lu des choses bien plus atroces). <br /> Remarque c'est peut être mon état qui me rend si sensible...
C
et bien, en toute honnêteté j'ai détesté ce film! (sorry!!)<br /> je m'y suis ennuyée et j'ai trouvé que, vraiment, il y avait un politiquement correct de l'horreur.... <br /> Au final, j'ai trouvé l'histoire très creuse et inintéressante. Peut-être ai-je trop lu ou trop vu de films et de documentaires sur cette période.... enfin voilà... ;-)<br /> Du reste, il est vrai tout de même que certains hommes ont été traités par d'autres comme des bêtes....avec une cruauté immonde.
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Newsletter
Publicité