Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Archives
Derniers commentaires
14 mars 2008

Visite de la maternité

Hier, à 16h00.

L'établissement est propre et relativement neuf. Les couleurs sont douces et gaies. La salle de "pré-travail" est une chambre assez grande et tant que la poche des eaux n'est pas percée et tant qu'il n'y a pas de pause de péridurale, les femmes ont le droit de se promener dans le coin, avec un rdv dans la chambre toutes les heures. Des sages femmes sont présentes pour aider à supporter les contractions, surtout si vous ne désirez pas de péridurale (elles vous soutiennent et vous aident). Des ballons sont à disposition à tout moment, même sur la table d'accouchement ! Une grande baignoire est disponible, ou une grande douche en cas de poche percée.
On accouche dans la position désirée sur le moment.

Quand le bébé est né, ils l'essuient et le mettent directement en peau à peau avec la maman qui peut l'allaiter dés que le bébé cherche. Ils n'aspirent le nez que si nécessaire, pas de gouttes pour les yeux. Le bain n'est donné que bien après et seulement si on le désire. Ils privilégient le repos du bébé plus que les soins et autres mesures.

Dans les chambres (individuelles pour la plupart) le papa peut manger et dormir sur place (mais bon nous avec les 3 enfants et j'ai demandé une chambre double, ce n'est pas possible), la fratrie peut venir avec le papa toute la journée (sachant que le matin il y a des soins) sauf s'ils sont malades. Les visites autres que fratrie et papa sont autorisées de 13h30 à 20h30.


J'ai rendez-vous avé la sage femme à 9h15 ce matin ... j'espère que le ménage aura fait bouger les choses ...


edit de 10h38 : déception. Monitoring de 30 mn pour rien, aucune contractions pendant ce temps. Le bébé va bien c'est déjà ça. La sage femme dit que si le col bougeait j'aurai des contractions même non douloureuses tout le temps ... ah, mince, j'ai des contractions douloureuses mais pas tout le temps ... pas de réponse.
Je voulais qu'elle me prescrive de l'homéopathie, mais elle n'avait pas le temps, déjà 15 mn de retard sur ses autres consultations ...
31.80 euros pour rien finalement ... 

Publicité
Commentaires
C
quel mon plus grand défaut ?? hein ?.???? <br /> je vous le donne en mille Emile : la gourmandise ... ah non l'impatience ... ah j'en ai plein en fait !!!
C
Ste Patience priez pour elle :)
A
toi, tu m'as l'air d'être bien prête...<br /> Je t'embrasse et pense à toi.
C
oui ça l'est. Enfin par rapport à ce que j'ai connu.
A
Ça a l'air chouette !
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Newsletter
Publicité