Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Archives
Derniers commentaires
25 avril 2010

Mise en place du jardin.

Ça y est, le printemps est bel et bien arrivé, alors, il est temps pour petimari de prendre sa pioche (compte tenu de la piètre qualité du terrain...caillouteux plus qu'autre chose), de rajouter son terreau et son or brun et hop.
c'est parti.
cette année, trois petites parcelles plus faciles à gérer pour notre jardinier en herbe, louis l'arroseur : IMG_0516IMG_0517

Vous remarquerez que les salades ne vont pas manquer d'eau, et pas de problème d'escargots, nous avons le ptit dernier qui s'occupe de leur extermination...

donc, salades (bien serrées because trop achetées), concombre, melon, courgette, basilique, thym au curry et quelques oeillets d'inde (il paraît que ça occupe les pucerons qui en délaisseraient mes tomates...m'enfin, qui ne tente rien n'a rien).
et quelques radis..

et voilà, le jardin de petimari, avec les tomates alignées, les trois carrés et la paillage pour les tomates...

IMG_0526

maintenant, reste à installer mon système d'arrosage automatique (surtout pour les tomates), à espérer que le mildiou ne va pas me casser les Coucougnet*tes et à mettre à contribution les cueilleurs une fois les récoltes avancées.

et derrière les tomates, toutes les ptites fleurs blanches, ce sont nos fraises qui ne vont pas tarder...

des nouvelles sous quinzaine...

signé petitmari.

Publicité
Commentaires
J
ici la bière c'est pas possible ; elle ne reste pas plus de cinq minutes dans le jardin!!!<br /> incroyable! je ne savais pas que tu étais médium! ;)
P
Pour les limaces, ya aussi le truc de la bière, ça marche du tonnerre (tu coupes le haut d'une bouteille d'eau, tu l'inverses et tu mets de la bière, la limace se noie dedans...)<br /> le marc de café, je m'en sers pour lire l'avenir, et kekchose me dit que ch'père va être encore papa en 2011... et 2014.... et ......
J
J'avoue que j'ai du mal a être philosophe quand je vois les limaces se régaler avec mes fraisiers!<br /> ici on avais fait larves de coccinelles + glue<br /> pour les limaces on essai le marc de café on verra bien...les anti limaces du commerce ressemble a des bonbons!<br /> bon jardinage , on a hâte de gouter votre production!
P
merci pour les conseils.<br /> Moi aussi, j'ai essayé les larves de coccinelles, mais résultat moyen en ce qui nous concerne, ya eu un coup de vent et hop, les larves se sont envolées.<br /> pour info, ya un truc super, c'est la glue au pied des plantes, les fourmis s'enlisent dedans et ne peuvent coloniser la plante (ça avait bien marché en tout cas).<br /> de toute façon, ya pas de remède miracle, comme dirait mon père, être jardinier, c'est être philosophe...
J
Le mildiou étant provoqué par trop de pluie vous ne devriez pas être trop embêtez ...mais au cas ou il faut faire macérer des feuilles d'orties dans de l'eau et pulvériser sur les feuilles .contre les pucerons il parait que les association de plantes c'est du gadget ,vos pouvez planter un rosier prés du potager , comme il attrape maladies et bestioles avant les autres en le regardant vous saurrez a quelles attaques vous attendre .<br /> En cas d'attaque de pucerons on a testé les larves de coccinelles (ça s'achéte!) c'est super éfficace!
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Newsletter
Publicité