Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2008

en appar thé

J'aime le thé vert à la menthe, le thé de ma copine marocaine (très sucré dans des petits verts avec de la menthe fraîche), le thé au chocolat que m'avait fait goûter ma copine Irlandaise (je viens d'apprendre que ce sont des arômes artificiels ...).

Je trouve que cette boisson est raffinée. Rien que la cérémonie du thé au Japon, c'est tout une poésie. D'ailleurs, j'aime ce qui est d'origine japonaise : suchis, couture, culture ... j'aimerai d'ailleurs faire un petit voyage là-bas, mais c'est une destination un peu trop chère pour le moment ... ou alors seule avec Petitmari (c'est à creuser tiens !).

Ce midi, Petitmari avait une réunion avec petits fours à son travail, mais le ministère n'ayant plus d'argent, il faut faire des économies et ça a été écourté.
Il m'a donc invitée à le rejoindre dans son parking (pour y garer ma grosse wouature, non mais, n'allez pas vous faire de fausses idées) pour qu'on se promène un peu en ville, tous les deux en vieux amoureux.

Oui, je sais, je vous raconte ma vie ...

Bref, on a acheté de la viande chez notre boucher (plus de 70 euros quand même !!!) et en passant devant la boutique de thé, nous avons eu envie d'entrer.

Il y en avait une cinquantaine. Des qui sentaient bon, des qui avaient un nom qui invitait au voyage des simples, des coffrets de dégustation ...
Nous nous sommes fait plaisir : j'ai pris du "Wu Long" 7 agrumes (pas de théïne) et Petitmari "Thé des Amants" (il aurait une idée derière la tête ?), du thé noir avec pomme, amande, cannelle, vanille et gingembre.

aout_2008_louis_126
c'est très bon !

Publicité
Commentaires
A
nous aussi, on adore le the, ma maman m'en envoie de France, parfois, je me fais un petit plaisir avec un the Mariage Freres achete dans un magasin de luxe d'ici. Ce qui me manque, quand meme, c'est une copine avec qui le boire.<br /> Je te souhaite bon courage pour ta reprise, je t'embrasse
J
C'est vraiment précieux ces petits moments à deux hein.... ;-)
M
Je les connais ces thés là, mon petit mari à moi les aime aussi (il est le seul, pour le thé des amants c'est donc mauvais plan pour lui!!) et les commande par internet...
S
HUMMMM tu as bien raison<br /> tu as aussi les thés rouges d'Afrique qui sont très bons et sans théine<br /> bises
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Newsletter
Publicité