Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Archives
Derniers commentaires
22 janvier 2008

Cosméto maison

J'ai la peau fragile, fine, qui s'irrite très vite (même les baisers de Petitmari fraichement rasé), et allergique à tout (vive les petits boutons, les gratouillis, les tiraillements ...).

C'est (encore) grace à ma copine Clairette que j'ai trouvé mon produit fétiche : le liniment oléocalcaire. Kesako ?

50 % eau de chaux + 50 % huile olive pour ma part.

Ce produit est écologique, naturel, doux, et par expérience (depuis un an et demi) il hydrate vraiment, démaquille efficacement, rend la peau plus élastique et la soulage (elle ne tiraille plus ! et ne brûle plus), est très bien pour les peaux à eczéma, et j'ai trouvé qu'elle protégeait du soleil (et ici le soleil il est canon !).
Je m'en sers pour :
- me démaquiller
- hydrater visage et corps
- anti vergéture (en test !)
- masque pour les cheveux
- dans le bain
- anti-coup de soleil.
Je couple ce produit avec le savon d'Alep qui nous sert (aux Parfums et à moi) quotidiennement (c'est aussi un très bon détachant).

Image:Aleppo-soap.JPG

zzz_001zzz_002

Publicité
Commentaires
L
merci du tuyau !!
C
ici aussi liniment...m ais la plupart du temps c'est eau et savon, un bon séchage et... une p'tit popotin :) hihihihi
A
merci pour tout, j'utilise une crème suisse pour les fesses de titi, pour l'instant, complètement naturelle (ça s'appelle ABC, je crois) ah oui, voilà le lien: http://www.arbonne.com/products/baby/wash.asp<br /> Mais maintenant ça va mieux.<br /> Attention, si tu me lances dans le système médical aux US, on n'est pas couché.<br /> Je nous ferai ça pour après ce week end, car j'ai un GROS cacheton à Atlanta, donc beaucoup de boulot (et aussi la logistique à la maison à organiser vu que j'serai pas là...)
C
j'ai trouvé comme traduction : limewater ...<br /> Mais l'eau de chuax est une solution saturée d’hydroxyde de calcium ... soit en anglais : <br /> resolution saturated with hydroxide of calcium ...<br /> Ah oui pour les fesses aussi j'avais oublié.<br /> Je mets aussi de la crème à base d'oxyde de zinc pour les fesses et tu peux te la faire. J'ai trouvé une recette qu'il faudra que je teste : <br /> http://homemadeaddict.canalblog.com/archives/2007/09/26/6324719.html#comments<br /> Sinon moi j'achetais la crème oxyplastine vendue en pharmacie sans ordonnance (je ne connais pas le système médical des USA) : <br /> http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3077144/medicaments/oxyplastine.html<br /> très efficace !!!
A
Tant que tu es dans tes conversions en dollars, comment on dit eau de chaux en anglais?<br /> Ca me plait bien cette idée d'utiliser un produit pour tout... aussi pour les fesses du titi, qui rougissent en ce moment (les dents, peut-être?...)
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Newsletter
Publicité