Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Archives
Derniers commentaires
19 janvier 2008

Mes amies sont musiciennes,

... mon mari et mon papa l'était (respectivement clarinette et trompette). J'aime la musique (surtout classique), les opéras, les ballets, les opérettes, et l'émission de l'après-midi sur france inter à 16h. Je ne saurai reconnaître les compositeurs, mais j'aime.

En ce moment le beau soleil me donne envie d'écouter le sacre du printemps qui peut aussi être "approché" par les enfants grâce (une fois n'est pas coutume) à Wall Disney dans Fantasia. On voit la nature se réveiller.

Les enfants apprécient tout particulièrement "La flutte enchantée", mais Carmen me plaît et d'autres encore !

Nous sommes allés voir à l'opéra (à Paris) le ballet "Le lac des cignes"... magnifique !

Publicité
Commentaires
A
je crois que toute musique peut être "approchable" par les enfants. Ensuite, ils développent leur goût.<br /> J'étais sur scène deux semaines avant d'accoucher -- E-NORME, et mon titi semble reconnaitre particulièrement cette cantate de Bach que j'avais jouée, et répétée maintes fois durant le dernier mois de gestation. Si vous le pouvez, écoutez mes suggestions, c'est de la musique magnifique que peu de néophytes iraient d'eux-mêmes se procurer.<br /> Bonne écoute et bon dimanche!
L
je suis fan de carmen aussi^^<br /> j'ai été élevée avec Les Quatre saisons de Vivaldi, mes grands-parents et arrières grands-parents étaient aussi dans la musique...<br /> et depuis quelques temps j'initie mon titou en diffusant la radio classique canadienne la journée^^<br /> comme je dis: c'est Versailles à la maison!<br /> <br /> c'est si beau le classique!
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Newsletter
Publicité