Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Archives
Derniers commentaires
9 mai 2010

sensibilité

Mes anciens voisins ont 3 petits mecs (d'ailleurs heureusement, car Delphine m'a donné quelques années de fringues pour Louis et c'est ça de moins à racheter - ben oui, Petitmari m'avait dit de tout donner lorsque nous sommes partis de Paris, soit disant qu'il ne voulait plus de 4ème, ni de 5ème du coup ... Souvent Petitmari varie, bien fol qui s'y fie ...).
Bref, mes voisins ont donc 3 petits mecs à la maison. Je les ai toujours vu jouer à la guerre, monter dans les arbres (voire aux fenêtres), se battre, se déguiser en militaire, jouer aux voitures, jouer aux jeux ps ou je ne sais quoi, aux chevaliers etc. Je ne les ai jamais vu jouer aux parents, aux poupées, à faire la cuisine, à coiffer des filles. Ce serait même un sacrilège !!! Une honte !!!
Mes deux petits Mecs à moi, ils jouent avec leurs soeurs, et quand on joue avec des filles, forcément la guerre, la baston, les jeux trop violents, on oublie.
Mes deux petits Mecs jouent aux barbies, aux parents, aux bébés, à faire la cuisine, à coiffer leurs soeurs/mère, dessinent, jouent à la pâte à modeler...
Comme quoi, une fratrie mixte c'est important pour développer la sensibilité des petits hommes.
Donc Juliette et Hugues, il faudra faire une petite soeur (voire deux) à vos deux loulous, pour ne pas qu'ils deviennent rustres, insensibles, goujats.
Et puis chez nous, c'est la parité, enfin presque, les hommes ont presque les mêmes droits que les femmes, surtout de faire ce qu'elles veulent...

P1040095
PetitMari pelant les pommes de terre pour faire des frites de Ducass'
P1040121
Petit Nougat brosse les cheveux de sa soeur

Je suggère qu'on fasse soit un autre petit Gars pour voir si c'est vraiment vrai sur chaque spécimen
soit une petite fille pour accentuer cette sensibilité ...

Hein ? qu'est ce que vous en dîtes ?

Publicité
Commentaires
C
aurore : ;o)<br /> juju : je suis tout à fait d'accord ! Ici c'est un peu le contraire, Louis est collé tout le temps à son père (sauf quand il a faim, envie de faire pipi, chaud, s'est fait mal ... bref pour ses besoins), il ne le lâche pas !!! Il lui fait des bisous tout le temps, lui fait des calins, boit l'apéro (une menthe à l'eau) ds le canapé, va voir le jardin etc.
J
Claudie , un petit cinquième en même temps que notre troisième ça serai pas mal...;)
J
Il faut qu'on face une fille ,je dis ça par pur bonté d'âme , juste pour que Hugues vivent l'inverse de ce qu'il vit en ce moment avec Arsène .<br /> Arsène ne me lâche pas les baskets ,me dit "belle maman " et me couvre de bisous et de câlins alors que Hugues c'est "monsieur patate" ," pas beau papa"...
A
;-)
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Newsletter
Publicité