Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Archives
Derniers commentaires
15 août 2009

Corsica !

Nous venons (comme vous avez pu le constater) de passer deux semaines de rêve en Corse. Île de beauté m'avait-on dit ... j'étais bien loin de la réalité ! C'est une île merveilleuse !

Merveilleuse ? Pensez-vous que j'exagère ? Que nenni !!!

Nous avons pu découvrir plages, forêts, gorges, rivières, cascades, routes sinueuses, baies, calanches (oui ce sont des calanques qui se disent calanches) de Piana qui sont classées au patrimoine de l'UNESCO (rien que çà), la réserve de Scandola, les îles Lavosie, Bonifacio et j'en passe !

Nous avons passé notre temps à visiter cette terre aride, mais regorgeant de végétation (le maquis, les oliviers, les cyprès, les châtaigniers ... ), les villes et villages peuplés d'individus si gentils, dotés d'un sens de l'hospitalité hors du commun. Toujours prêts à rendre service, à sourire, à conseiller, à dire un petit mot gentil ...

Nous n'avons pas vu passer le temps, ces deux semaines ont été trop rapides, mais nous gardons un excellent souvenir des Corses et de leur Île si belle et si sauvage.

J'appréhendais vraiment le caractère des corses, je me faisais une fausse idée, galvaudée par nos médias.
Franchement, je vous conseille de vous faire une idée de la Corse par vous même : allez-y !!!!

Et n'ayez pas peur, le cocktail corse : "tuiles sautées au butane" n'est réservé qu'aux individus au-dessus des lois (avec de l'argent et/ou des relations on fait ce qu'on veut), qui construisent des villas sur des territoires qui devraient rester vierges ...
Et encore, quelques voiliers ont de la chance de ne pas subir ce genre d'attaques, car leurs propriétaires n'hésitent pas à mouiller dans les calanches, pourtant classées "réserve", où il est interdit de mouiller !!!!!

Sur ce, j'ai fêté mon anniversaire (33 ans) ce jour, dans le ferry (6 heures) et avec un délicieux repas ce soir (vive mac do) ...
Et Fraise de demander (rapport aux 33 ans du Christ lors de sa mort), si j'étais née quand le Christ est mort ... Et Papa ? Et Grand-Père ??? ...

Publicité
Commentaires
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Newsletter
Publicité