Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Archives
Derniers commentaires
22 novembre 2008

la droguerie à Montpellier

Cette franchise a fermé il y a quelque temps. N'étant pas adepte du tricot ou autres perles je ne m'y suis rendue qu'une fois. C'était un point de vente très froid malgré les beaux articles et sans intérêt pour moi. Je n'y suis donc jamais retournée. En surfant sur the web, j'ai retrouvé la gérante qui a ouvert sa boutique à Montpellier. Faudra que j'aille y faire un tour. Voici l'article du midi libre que j'ai trouvé : Édition du mardi 11 novembre 2008 DR Saint-Roch"Avant, après", la droguerie signée Véronique Au printemps dernier, Véronique Pérez fermait sa Droguerie, boulevard du Jeu-de-Paume. Elle fermait le livre de son aventure avec cette franchise qui remet au goût du jour les bonnes vieilles recettes de la droguerie d'antan. Sur 200 m ² , Véronique Pérez avait fait, durant plus de huit ans, de cette enseigne l'une des plus courues du quartier. Aujourd'hui, la jeune femme tente une autre aventure. Plus personnelle. Elle vient, en effet, d'ouvrir, dans le quartier Saint-Roch, une nouvelle enseigne, Avant, après, dans laquelle elle reprend, sur une soixantaine de mètres carrés, les ingrédients de la droguerie à l'ancienne. « J'ai voulu quelque chose de plus petit qui apporte un peu plus de chaleur. Une boutique cocooning dans laquelle on se sent bien, on aime flâner » , explique-t-elle. En fait, c'est plus avec l'état d'esprit d'un farfouilleur ou d'un trifouilleur que l'on pénètre dans la nouvelle boutique. En effet, la vente en vrac et au détail de boutons, de dentelles, de rubans, de perles, de bijoux, de pelotes de laine, de lacets... offre des perspectives qui feraient rougir de plaisir plus d'un bricoleur. Ou plutôt bricoleuse. Dans sa volonté de retrouver les drogueries de nos grands-mères, Véronique Pérez redonne vie à des rayonnages que l'on croyait disparus à jamais. La surprise ? C'est de voir rejaillir à la lumière les tissus vendus au mètre. C'est de pouvoir toucher la douceur d'une pelote de laine. C'est de pouvoir laisser libre cours à son inspiration, en jouant sur les formes et les couleurs des boutons et des perles pour donner naissance à des bijoux qui vont au-delà de la simple fantaisie. « Ma grande satisfaction, c'est de pouvoir proposer un espace où chacun peut créer comme il l'entend. Il demande conseil, nous l'assistons. » Et la fondatrice de la boutique d'ajouter une autre satisfaction, « celle d'avoir réussi à référencer des marques comme Liberty, une référence anglaise pour les tissus et les cotonnades aux couleurs fleuries et gaies, ou encore comme les laines japonaises Moro, qui permettent de créer un pull comme on crée un tableau, tant les couleurs sont étroitement associées, voire même la marque de la styliste anglaise Debbie Biss, spécialisée dans les grands pulls irlandais et jacquard. » K. MAOUDJ Avant, après, 11 rue des Soeurs-Noires. 04 99 06 95 35.
Publicité
Commentaires
L
mais pourquoi c'est si loin Montpel ??? <br /> On a pourtant essayé d'y venir mais pas de boulot pour Zorro (enfin pas avec le même salaire :( donc on retentera plus tard, d'ici là "avant après" aura tout intérêt d'avoir pérennisé parce que j'ai une miss perle à la maison :)
C
punaises.... quelle chance.... oh, je sens que je vais débarquer dans le sud, moi !!!!
J
merci pour l'info! ma maman après avoir fait la queue des heures à la Droguerie rue du jour à Paris pdt 10 ans était heureuse de trouver un droguerie à montpellier.. qui a fermé 6 mois après leur installation là-bas!!
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Newsletter
Publicité