Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Archives
Derniers commentaires
18 novembre 2008

l'instinct maternel

Mon Petit Nougat bien tendre crapahute partout, il met tout à sa bouche. Ce soir, il était un brin bizarre. Je lui avais fait chauffer un petit pot blé**dina "ratatouille", il l'aime bien celui-là (ah ben voui Mônsieur n'est pas un petit gars facile, il ne mange pas n'importe quoi et il a raison). Bref ... il mange 3 cuillerées et râle entre chaque. Ce qui me fait drôle, c'est qu'il ouvre la bouche avec un léger haut-le-coeur comme si quelque chose le gênait dans la gorge. Petitmari me dit qu'il doit avoir mal à la gorge ou mal aux dents (il a les joues rouges). Il me demande s'il respire bien, je pense que oui. Je lui donne un bib, il met beaucoup de temps à le boire mais ça passe bien. Je le mets dans sa chaise pour qu'il digère tranquillement mais il continue de faire la même chose : il ouvre grand la bouche et semble être gêné ... çà me fait un peu peur ... même les grands le remarquent ... Je prépare à manger et vais le changer pour le coucher. Il est toujours gêné, ses joues sont écarlates, je décide de lui mettre du gel pour les douleurs dentaires. Il ouvre la bouche (il reconnaît le tube de gel) car il aime bien. Je lui masse la gencive et il ouvre grand la bouche. Et là, que vois-je ? un truc au fond de sa gorge. Ni une ni deux j'attrape ce qui est collé au fond de sa gorge : un bout de feuille sèche ... Fraise en ce moment ramasse les feuilles mortes et les ramène à la maison. Il a dû en mettre un bout dans sa bouche alors qu'il crapahutait à terre avant que je lui donne à manger ... ou bien dans son parc ... bref, je suis soulagée mais je vais vérifier plusieurs fois sa bouche à présent ! voici la bête ! (je n'arrivais pas à insérer the photo) DSCN9082
Publicité
Commentaires
A
pauvre chou!!! et toi, tu as bien fait de verifier, ce genre de trucs m'angoisse a fond!<br /> bisous!
C
comme tu as du avoir peur.... bigre... faut les suivre pas à pas !!!<br /> <br /> p'tit nougat, y'a pas idée de manger cela....
G
haannn les boules!!! heuruesmeent que tu as trouvé ce que c'était!!!! <br /> <br /> bisous !
M
whaouuuuuu l'angoisse ...<br /> tout est bien qui fini bien ...<br /> mais bon, il va falloir le surveiller de près :)<br /> ahhhh l'instinct maternel :)
L
Oh :'( Pauv'tit père va ! En même temps quand ils crapahutent les ptits bouts on peut pas non plus être derrière eux tout le temps sinon le mot autonomie n'aurait aucun sens ...<br /> Enfin heureusement que tu as eu le réflexe d'aller regarder au fond de sa bouche parce que Nougat il a montré des signes de gênes mais certains parents auraient prit les autres hypothèse que tu as cité !!<br /> Ouf ouf ouf !!
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Newsletter
Publicité