Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Archives
Derniers commentaires
18 octobre 2008

des nouvelles

Ici tout va bien. Miel, qui est en Cm1, se la coule douce tellement ça lui semble fastoche .. il n'a que des A ... je demanderais bien à la maîtresse de mettre en place des A+ ... Grenadine, qui est en CE1, a eu du mal à se mettre dans le bain, c'est une classe assez difficile le CE1 et comme Miel, il lui a fallu un bon mois d'adaptation. Mais elle s'est mise dans le rythme et elle travaille bien. Fraise ... en Grande section de Maternelle ... avec l'ancienne maîtresse de Grenadine, une douceur à toute épreuve mais très ferme. Elle maîtrise notre petit trublion, qui a été séparée de ses ami(e)s mais qui est dans une classe d'enfants plus vieux qu'elle. Quant à notre Petit Nougat bien tendre ... il est de plus en plus craquant ... de plus en plus tendre, câlin ... un amour. Il est toujours allaité par son doudou sa maman ... J'ai toujours des horaires sympas (8h30 - 15h00) ce qui me permet de lui éviter de longes journées à la crèche sans le sein. Il n'a que le repas du midi et une collation le matin s'il a bu très tôt. Il fait ses nuits. En fait, il les fait depuis longtemps ... et ne les ferait pas, si Petitmari ne s'était pas aperçu que je me levais un peu trop promptement la nuit... C'est à dire qu'au moindre gazouillis de notre petitou je me levais dare-dare ... pour le prendre dans notre lit et l'allaiter. Je m'endormais, et oubliais de le reposer, il attrapait le sein comme un doudou toute la nuit, d'où un sommeil de mauvaise qualité ... pour tout le monde. Une nuit de cette semaine, alors que Petitmari ne dormait point (c'est l'âge dit-il), il m'a rattrapée par le bras, m'a ordonné de me recoucher (pas trop dure, j'étais dans un demi sommeil) et depuis ... je regrette presque mon Petit Nougat ... qui devient grand. Bientôt 7 mois ... il goûte aux purées maison de la crèche (que légumes). Il aime sucer la pomme que je croque, ou le raisin blanc. Il n'a que deux dents pour le moment, et les deux du haut lui font mal, mais le collier d'ambre l'aide à supporter ce mauvais moment. pas de photos ... je n'arrive pas à en envoyer ... subtilités mac qui m'échappent ou bien dysfonctionnement de canalblog ...
Publicité
Commentaires
M
ça me fait vraiment plaisir que tu réussisse à allaiter Petit Nougat tout en travaillant. L'air de rien, tu ouvre un chemin pour les autres mamans, et c'est un petit acte militant!<br /> J'aimerais bien moi aussi dire que mon petit fait ses nuits... Mais à 18 mois, il a encore besoin du lait de sa maman la nuit, d'autant plus qu'il ne me voit que très peu la journée. L'important après, c'est de trouver des moments pour se reposer! <br /> Vivement les photos de la petite famille!
A
Tout va pour le mieux, alors! Formidable!
A
heureuse d'avoir des nouvelles de la famille!
J
merci pour ces nouvelles! C'est chouette que tu réussisses à allaiter encore ton bibou! C'est très vrai ce que tu dis sur notre réactivité ès sommeil, couplée à leur besoin de téter... Pdt longtemps j'étais persuadée que Gb ne pourrait pas s'neodrmir le soir sans téter jusqu'au jour où j'ai fait l'essai, qui a été concluant! Maintenant mon pb, c'est que j'ai l'impression qu'il ne s'endormira jamais à la sieste, sans téter..... ;-)
A
si tu utilises un mac, parfois, Mozilla firefox marche mieux que safari pour canalblog.<br /> parce que, nous, a defaut des calins, on en veut, des photos de Petit Nougat!<br /> bisous!
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Newsletter
Publicité