Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Archives
Derniers commentaires
1 septembre 2008

Jour J : ok

Merci de vos gentils mots et encouragements.

Nous avons passé quelques heures à la crèche aujourd'hui.

Louis a passé une partie de la nuit aggripé à mon sein, à téter, je l'ai recouché vers 4h. Puis réveil en douceur à 7h40, et tétée à 8h00.
Départ à 8h15 de la maison, Petitmari nous dépose.

8h30 : arrivée à la crèche, il fait 22°C, on reste dehors sur un tapis avec une auxiliaire. Beaucoup de "grands" bébés pleurent autour de nous. Karen nous pose des questions, parle à Louis. L'heure passe très vite finalement. Elle nous montre l'endroit où je vais pouvoir poser ses petites affaires.
Rendez-vous pris pour l'après-midi.

15h00 : départ de la maison, Fraise a voulu accompagner son petit Louis à la crèche. Il a bu son bib à 14h30 il est tout cool. On arrive au moment où les autres prennent leur goûter. Je suis assez surprise de voir que tous sont diversifiés. De 4 mois à 1 an c'est au moins une compote et un bib de lait en plus pour les moins grands. Une maman fait aussi l'adaptation de sa petite Garbielle, 6 mois passés, qui mange légumes + viande le midi ... argh.
non, non, le miens c'est lait dans un bib ou au sein.

Le petit Arthur, 1 an, vit la première séparation d'avec sa maman. Il pleure beaucoup. Ce matin, il m'implorait du regard ... cet après-midi, c'est son papa qui est venu le chercher. Il pose le petit par terre pour mettre ses "sur-chaussures", Arthur a très peur que son papa le laisse, il fait un spasme du sanglot, il est devenu tout bleu ... j'étais triste pour ce petitou. On apprend qu'il est allaité par sa maman et que la séparation est difficile. Avec le recule, je me dis que l'allaitement n'a rien à voir.

Lousi a joué avec Louisa, 9 mois, et Louisa a joué avec mes jambes ; elle passait et repassait par dessus (j'étais assise par terre).

Nous sommes repartis vers 16h15, Louis montrait des signes de fatigue.

Voilà.

Publicité
Commentaires
A
ça m'a l'air de s'être plutôt pas mal passé!<br /> gros bisous!
C
:) chouette alors tout s'est bien passé!!!<br /> bisous doux
J
Allez va, la séparation c'est jamais marrant, mais après il y a les retrouvailles ;-)) .... Est ce que tu amèneras ton lait à la crèche? Si tu en a très envie, n'hésites pas à les bousculer un peu si cela leur paraît impossible... Mon métier c'est EJE, la "crèche" ne m'est pas inconnnue... (même si je n'y travaille pas....)
C
oui, il a fait sa petite vie tranquillou. IL était changé, il avait mangé, il pouvait jouer et crapahute bien. <br /> Bref, il commence bien son adaptation. <br /> bises
A
Bon, c'est plutôt un bon début, ça !
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Newsletter
Publicité