Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Archives
Derniers commentaires
12 août 2008

L'EPISIOTOMIE

Je me fais le relaie de Clairette concernant l'épisiotomie car toute femme est touchée par cette abomination.

J'ai refusé qu'on me fasse cette petite coupure soit disant anodine car j'avais des témoignages de copines pour qui la cicatrisation ne s'était pas bien passée du tout, j'en avais peur.

J'ai menacé gynécos et sage femmes à chaque accouchement : il était hors de question qu'on coupe quoi que ce soit mis à part le cordon et encore je l'aurai bien arraché avec les dents ... non je plaisante.

Morgane, toi qui attends mon petit neveu, vas lire, vas voir : CLIC ICI. Ne te laisse pas faire. Ne vous laissez pas faire.

Publicité
Commentaires
C
n'ai pas peur. Facile à dire je sais ... <br /> Mon gynéco et nombre de médecins disent qu'il vaut mieux une petite déchirure "naturelle" qu'une coupure nette. <br /> Mon 4ème pesait 3.760 kg et mesurait 52.5 cm et il est sorti la tête et la main en même temps. Il a fallu détendre le périné pour faire passer le coude après la main et la tête. Louis tenait la main de la sage femme. <br /> C'est de la peau et des tissus (bon et un muscle aussi) on peut les étirer, on peut masser et tirer un peu. C'est ce qu'ont fait sages femmes et gynécos à chaque fois. <br /> Courage ! et milles bises.
P
olala moi aussi j'y ai eu droit pour mon 1er accouchement , mais pas pour le 2 eme , actuellement enceinte de 8 mois j'ai eu des frissons en voyant cette photo je ne m'imaginais pas une coupure aussi importante , mais par contre je comprends mieux mes douleurs précedentes !!!!! je commence a avoir peur du coup !
F
2 sur 4, mes deux premiers et beaucoup de mauvais souvenirs ensuite ... c'est clair, il ne faut pas se laisser faire !!!
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Newsletter
Publicité