Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Archives
Derniers commentaires
10 août 2008

défi couture

Une couturière coud des vêtements, rideaux, sacs, nappes etc. Mais une couturière doit aussi savoir coudre des ourlets aux bas de pantalons pour son cher et tendre, réparer des petits hauts d'une petite Fraise (qui s'est amusée à découper des stass d'un haut pour les donner à ses copines), raccourcir des pantalons en pantacourts/shorts ... etc.

Mon nouveau défi couture, c'est de rétrécir un pantalon. Pas la longueur (trop facile) mais aller de la taille 46 à 38. Un pantalon tout neuf, blanc et doublé, acheté par ma belle-soeur mais qu'elle ne peut porter qu'en étant enceinte ou juste après. C'est dommage, il est beau.

aout_2008_louis_030
un travail minutieux car il faut rétrécir et le pantalon et la doublure ainsi que le plastron de la taille

Publicité
Commentaires
L
Pfiou !! Et bien j'ai envie de te dire courage ;-)<br /> Moi j'en suis seulement aux ourlets (mains pas de machine encore ;-( et aux raccourcissements de rideaux :D<br /> Tu nous montreras le résultat sur mannequin vivant ?! ;-)
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Newsletter
Publicité