Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Archives
Derniers commentaires
12 juin 2008

Le bagne

Le 08 août marque le premier jour de reprise après mon congé maternité.

Heureusement, il me reste 8 jours de congé non pris l'année dernière et ceux de cette année.

J'ai tenté une approche la semaine dernière, concernant mon congé parental à temps partiel (je ne travaille pas le mercredi : 28h par semaine) et mes horaires.
Le mercredi est accepté : quelle bonté ce chef !
Je dois travailler une semaine en 20h ... 12h-20h ... Petitmari, toujours prét à me remonter le moral, me dit que ça fera de courtes journée pour Louis cette semaine là ... admettons.
Je dois travailler un samedi toutes les 6 semaines ...

Vous me direz, ce n'est pas le bagne ... ben comparé à mes 10 années d'ancienneté dans cette grosse société de téléphonie fixe et mobile (vous avez deviné qui ? une couleur, un agrume ... ), c'est de pire en pire ; et mon métier et mes conditions de travail.
Et, tout le monde de rétorquer : oui mais tu as le soleil ! Ils m'emmerdent avec leur soleil. 

J'en ai marre ... je veux retrouver mon chef de Paris !

Cet après-midi, je vais au bagne pour montrer Louis (ça se fait paraît-il ... ce n'est pas que j'ai beaucoup d'amis ici, contrairement à Paris, où j'étais contente de voir mes collègues et ami(e)s avec mes bébés, c'est pour le côté relationnel ... ).
Bon, j'ai quand même au moins deux copines rigolottes, c'est déjà ça. On papotera ...

Le bon côté des choses : après le boulot, je vais aller m'acheter un pantalon ou un truc à porter pour l'Italie ... je n'ai pas grand-chose à me mettre et la couture est mise de côté.

Bon d'accord, il fait beau, on a une maison et un grand jardin, même si je termine à 20h j'ai la matinée pour moi (enfin pour faire le ménage)...


à Paris aussi il fait beau ...

Publicité
Commentaires
C
je suis verte, je n'ai même pas eu le temps d'aller faire du shoping ! <br /> le temps de mettre à plat mes horaires et de poser mes congés, de voir presque tout le monde et d'aller à l'école des enfants car Miel avait un concert de chant... <br /> je voulais acheter un cadal pour la fête des pères aussi mais j'ai pas eu le temps ... <br /> bon week end itoo !
E
Et pourquoi auraient-ils fait des remarque concernant le prénom du petit ? Ah nan mais, ils ne vont pas non plus te donner des cours d'éducation infantile ??? Quoique... Bah, laissons cela ! Et la tenue pour l'Italie ???? Ben oui, je suis très curieuse........ Bon week-end à vous tous ☼
C
oui, je me suis sentie scrutée pour voir dans quelle(s) forme(s) j'étais ... Louis a fait de beaux sourires, il a aussi montré de la voie (les clients ont pu se croire pendant 5 mn en pleine crèche ! <br /> Je n'ai pas eu de remarque quant au prénom. <br /> Bon, faut dire que je suis une ourse et qu'il ne faut pas m'embêter sinon je grille ... tout le monde le sait, c'est pourquoi ils évitent toute remarque désobligeante ... <br /> et puis c'est pas mal de jeunes dans ces boites, moi je suis une des plus anciennes dans celle ci et en plus on est dans le sud, il n'y a pas beaucoup d'enfants, beaucoup de couples seuls. <br /> bises
E
... le gentil Nougat a été tendre avec les "pinceuses de joues" ???
R
moi aussi ça me sort par les yeux cette "présentation" de l'enfant!<br /> ridicule, et en plus, c'est tjs Ce jour là que tu ne te sens pas à ton top niveau et que toutes les belettes scrutent pour voir si tu t'es bien remise..<br /> Tu as un petit Louis,arf arf arf, tu vas voir comme ça déménage avec ceux-là, et je sais de quoi je parle ;-)
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Newsletter
Publicité