Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Archives
Derniers commentaires
3 avril 2008

Louis le Doux, Louis le Calme, Louis le Charme ...

Merci, mille merci pour vos gentils mots qui nous ont beaucoup touchés ! Nous sommes aux anges avec ce petit Roi, ce petit Nougat bien tendre.

Cet enfant n'en finira pas de nous étonner. Il nous a étonné par sa conception (on s'était fixé un délai qu'il a dépassé de 3 jours ...), étonné par son évolution (il était calme dans mon ventre, dormait très souvent, grandissait vite et bien), étonné par sa naissance : il ne venait pas et le jour du déclenchement (pas la veille ! non non !!! le jour même), il décide de venir à notre rencontre et déclenche le travail sans que sa maman le sente (je vous raconterai pourquoi), étonné par sa corpulence (les "grands" ne faisait pas plus de 3kg 200 et 50 cm), étonné par sa sortie (un bras en l'air, il tenait la main de la sage-femme pendant qu'elle l'aidait à sortir).

Et là, cet enfant est d'un calme, d'une patience (enfin par rapport aux autres hein), c'est un régal !

La première nuit à la maternité (la seule d'ailleurs) a été un peu difficile car il est resté au sein de 1h30 à 8h du matin et à 8h j'ai décidé de lui donner 10 ml de biberon pour le câler, mon colostrum n'avait pas l'air de lui suffir. Il s'est endormi aussitôt avalé !
Puis nous sommes sortis de la maternité vers 11h00 après avoir écouté sagement toutes les recommandations, les conseils avisés, et effectué toute tâche administrative, et cet enfant a dormi, dormi et dormi (moi aussi).
La première nuit à la maison fût idyllique : 30 ml de biberon le soir (toujours ce souci de colostrum ...) à 22h30, un réveil nocturne à cause d'un hoquet à 1h30, changement de couche un petit calin et il s'est rendormi tout de suite ... jusqu'à 7h30 pour une vraie tétée mi-colostrum/mi-lait (la montée de lait débutait).
Cette nuit fût assez sympa aussi, 22h30 grosse tétée, 1h30 à 3h00 deux tétée et un change, pour se réveiller avec les infos (merci papa et son radio réveil) à 7h10.
J'avoue que si ça continue ainsi c'est le pied !

paques_113
Louis_le_doux_009
Louis_le_doux_011

Publicité
Commentaires
S
oh là là je viens de remonter le temps !<br /> fou !<br /> qu'il est booo<br /> et qu'est ce que je suis heureuse que tout ce soit bein apsser !<br /> je ne t'oublie pas ! sûr !
M
FELICITATION ce bébé est magnifique !
V
on oublie que c'est si petit ^^ enfin heureusement que c'est petit ;) c'est déjà bien assez gros ;)<br /> plein de bisous
L
Félicitations!<br /> Louis est si beau! (haaa, les mains de nouveau-né...)<br /> Je vous souhaite plein de bonheur<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ps, j'adore les chapeau qu'il leur mettent a l'hôpital... huhu
D
Un ptit coucou !<br /> félicitations pour ce beau bébé !<br /> <br /> bonne soirée !<br /> bisous !
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Newsletter
Publicité