Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Archives
Derniers commentaires
27 novembre 2010

le coup de la panne

Jeudi, Petit Nougat était malade et nous sommes allés chez le pédiatre. Nous avions rendez-vous à 15h15, nous sommes passés à 15h25 puis sommes ressortis vers 15h50.
J'installe Petit Nougat dans son siège auto, je m'installe au volant, et j'appuie sur la pédale d'embrayage en même temps que le bouton de démarrage (c'est un grand scénic avec clé automatique, bref tout est électronique) ... l'écran s'allume, "frein parking défaillant" elle fait un drôle de bruit puis rien ...
Tiens, il commence à faire froid, elle a un petit coup de mou, j'essaie à nouveau ... RIEN.
Je recommence plusieurs fois ... toujours rien.
Il fait 9 °C dehors, ça caille.
J'appelle Petitmari sur son portable, 8 fois, je laisse 2 messages vocaux et n'en pouvant plus j'appelle son bureau.
Monsieur était parti discutailler dans un autre bureau sans son portable.
Je tombe sur sa stagiaire (dommage pour elle) et limite hystérique je demande à parler au Sieur ... Elle me répond qu'il n'est pas disponible, oh pétard, elle ne connait pas la mère Parfums qui se les caille avec un bébé en gastro dans une voiture en panne devant une sortie de garage ... je me présente et lui demande, de façon péremptoire, d'aller chercher sur le champ mon mari ! non mais !!!
Il appelle le garage car ils ont changé les freins lundi matin, ils pensent que c'est la batterie. Il appelle l'assurance car on a contracté un contrat assistance 0 Km, il tombe sur une empotée qui lui dit le contraire. J'appelle à mon tour et je tombe sur une autre conseillère compétente qui me confirme que j'ai bien le 0Km et qui me donne les coordonnées de l'autre assurance.
L'assurance 0 Km me rassure et prend en charge très rapidement mon dysfonctionnement, elle m'envoie un dépanneur, je précise que notre garagiste pense que c'est la batterie et qu'il s'équipe en conséquence.
Petitmari passera me donner sa voiture pour aller chercher les titi à 16h45 et Petit Nougat aura dormi pendant tout ce temps, épuisé.
Une fois presque arrivés à la maison, vers 17h30, je m'aperçois que Petitmari ne m'a pas donné les clés de la maison, il les a retirées du porte clé de la voiture et les miennes sont restées avec ma clé de voiture, je fais demi-tour ...

Tant pis, je prends un raccourci, sans les clés, on attendra papa.
Nous sommes rentrés à 18h10, merci les bouchons à cause de ce 3ème TRAM de brin. Et Petit Nougat dormira jusqu'à ce que je coupe le moteur.

Le soir, Petitmari est allé chez feuvert nous racheter une batterie ... 150 euros.

Photo_1

Publicité
Commentaires
C
[Coder][Coder]<br /> vive l'électronique !!! <br /> on en a deux de voitures : le 5008 pour David et le Grand Scénic pour moi.<br /> bisous<br /> claudie
T
[Rire moqueur] on ala gastro à la maison aussi, mais ce qui est plus curieux c'est la Wago ! J'ai eu sensiblement le même souci ! sauf que mi elle disait : injection défaillante. Mais j'avais la chance d'être seule ! mais à 70 kms de chez moi, l'assistance est venue au bout d'une heure et depuis plus de PB !! Mais vous aviez pas changé de voiture ????<br /> gros kissous à vos 6<br /> les 4 vosgiens
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Newsletter
Publicité