Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2010

Dans la main du Diable

J'ai vite terminé mon roman que tout le monde lisait. Assez bien écrit, j'ai aimé cette histoire qui ne se termine par si bien.

Je suis passée à "Dans la main du Diable". C'est très bien écrit. Une fois rentrée dans l'histoire, je n'entendais plus rien autour de moi. Preuve que c'est un bon roman, non ? Par contre,il faut aimer lire et ne pas avoir peur des GROS livres (1287 pages).

IMG_0828


Résumé du livre

Automne 1913. A Paris et ailleurs - de Budapest à la Birmanie en passant par Venise -, une jeune femme intrépide, Gabrielle Demachy, mène une périlleuse enquête d'amour, munie, pour tout indice, d'un sulfureux cahier hongrois recelant tous les poisons - des secrets de coeur au secret-défense... Habité par les passions, les complots, le crime, l'espionnage, et par toutes les aventures qu'en ce début du XXe siècle vivent simultanément la science, le cinéma ou l'industrie. 'Dans la main du diable' est une ample et voluptueuse fresque qui inscrit magistralement les destinées sentimentales de ses personnages dans l'histoire d'une société dont la modernité est en train de bouleverser les repères. Narration au long cours qui rend hommage au genre du roman-feuilleton, 'Dans la main du diable' célèbre les puissances du récit et les séductions du personnage romanesque. Ce roman bâtisseur d'histoires, capable de raviver en chacun toutes les enfances de la lecture, peut, sans conteste, prendre place parmi ces grandes fictions dont les protagonistes attisent de leurs passions celles des lecteurs eux-mêmes et restent à jamais présents dans les intimes mémoires de l'imaginaire.

Et pour ma divertir, un roman plus léger, acheté hier soir :

Julie et Julia.

Publicité
Commentaires
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Newsletter
Publicité