Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Archives
Derniers commentaires
31 mars 2008

Le déclenchement

Cette façon de naître est contreversée.
En temps normal, c'est le bébé qui décide de l'heure et du jour auxquels il arrivera. Mais quelques fois, on perturbe la nature en décidant pour lui.

J'avoue avoir fait déclencher les naissances de Grenadine, puis de Fraise, par perfusion d'ocytocine. On appelle cette pratique le déclenchement de convenance.
Pourquoi ne pas laisser faire la nature ? Pas pour voir bibou plus vite, ou parce que tel jour c'est l'anniversaire de l'oncle untel et que ça lui fera plaisir, ni à cause de la lune ou des planettes ... non, non.
Tout simplement parce que notre famille et nos amis sont loin et que le métier de Petitmari ne lui permet pas de se libérer de suite. Il faut donc gérer et la garde du frère et des soeurs et la disponibilité de Petitmari.

Pour ce quatrième on espérait qu'il vienne assez tôt, pendant le séjour des parents de Petitmari, pour l'éviter. Mais ils ont aussi une vie et des obligations et doivent remonter dans le Nord-Pas de Calais mercredi, voire jeudi.

Je ne cherche pas à me justifier. Nous avons fait ce choix et assumons, pour notre famille, pour nous. Je vous l'expose.
J'en ai donc discuté dés le départ avec mon gynécologue et ma sage femme, is m'ont exposé les risques, les inconvénients, les avantages. Tout est mis en place depuis le début ... tout en espérant que ce petit vienne avant ... Le gynéco n'est pas vraiment pour, mais il le fera. Il veut juste que ce soit lui qui m'accouche.

Je dois dire que mes deux accouchements déclenchés ont été très rapides et assez reposants. Quatre et trois heures de travail pour chaque, entre la pose de perfusion et la naissance du bébé, pas de complications. Juste un bémol pour l'anesthésie péridurale pour Fraise, l'anesthésiste a mis 20 mn à me triturer le dos avant d'y arriver ...

Alors, soit il décide de venir cette nuit, soit c'est un déclenchement de convenance.

Publicité
Commentaires
A
alors??????????????????????<br /> tu lui fais tout plein de bisous, en ce moment, j'paris!!!
S
je pense bien à toi<br /> en ces moments de pur bonheur
F
alors alors alors ???????????????????????
C
alors alors? le suspens est à son comble! mille biz d'encouragement.
E
Bon courage alors..et c'est peut-être un petit farceur..qui va pointer tout seul le bout du nez!!!
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Newsletter
Publicité