Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Archives
Derniers commentaires
9 décembre 2007

Petit plat

du Languedoqueu Rossillongue, notre magnifique région d'habitation.

Nous avons donc goûté les Tièles Séttoises, et les fruits de mer du coin (rien à voir avec ceux du Nord, Normandie ou Bretagne que je préfère largement !) et un plat que tout le monde peut faire sans grands préparatifs : l'Aïoli.

C'est quoi l'Aïoli ? Simple :

- cabillaud (j'achète le  picard par 4)
- pommes de terre
- carottes
- haricots verts

Ils proposent aussi, bulots (ou calicocos pour les normands-bretons), crevettes, choux fleur. Mais j'aime la simplicité et après ça fait trop.

On fait cuire au bain-marie le poisson (ben oui ils sont présentés dans des sachets), et à la vapeur les légumes.
Et c'est tout.

Deux solutions pour déguster un Aïoli : froid ou chaud (ou tiède).
On accompagne le tout d'une mayo maison et d'un Aïoli maison (mayo à l'aï).

C'est très bon, simple, et même les personnes qui suivent un régime peuvent en manger !

C'est notre repas de ce midi.

Publicité
Commentaires
S
tiens celà fait bien longtemps que je n'en ai pas fait !!!<br /> j'adore !<br /> hummmm<br /> j'espère que tu vas
C
c'est vrai ...
A
Oui, c'est bon, mais après, tu pues de la gueule pendant trois jours !
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Newsletter
Publicité