Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Archives
Derniers commentaires
23 septembre 2007

Pantalon grossesse : transformation d'un pantalon normal

Alors voilà, je suis enceinte de bientôt 3 mois, j'ai des fringues de grossesse (les miennes, celles de ma soeur et ma belle soeur), mais elles ne sont pas à ma taille (36) ou bien font trop hiver (il fait encore 26 °C l'après-midi).

J'ai cogité, et ressorti des vieux pantalons que j'ai coupés et arrangés : voici un petit pas à pas :

pantalon large Mango 38 :

tissu_042tissu_047tissu_048tissu_049

on fait un patron du demi cercle dont on va avoir besoin pour découper dans le pantalon et pour découper dans le tissu
on fait des petites fentes sur les deux tissus pour que çà fasse propre

on coud, on fait un ourlet arrondi au morceau de tissu rajouté pour que çà épouse le ventre, et on porte !

tissu_051tissu_050(faites pas attention à ma tête)
et z'avez vu mes abdos !!! çà c'est de la tablette de chocolat ! (enfin plusieurs ... )

et mon second pantalon, Zara en 36, j'ai rajouté devant et derrière !!

tissu_043tissu_044tissu_056(il n'est pas terminé sur la photo, mais j'ai fait un ourlet au niveau du haut de l'empiècement  et j'ai rajouté deux élastiques réglables).

Finalement c'est facile et rapide, je compte transformer une jupe (qui était un pantalon avant d'ailleurs ;o) !).

Publicité
Commentaires
C
manquerait plus qu'un petit 5ème pour tester mon astuce !!! <br /> marchi marchi ! vous allez me faire rougir chère amie ! <br /> bisous<br /> claudie
C
Claudie tu es géniale :) bravo!!!!!!!<br /> je note des fois que.... oups nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn<br /> <br /> quel joli petit bidou tout rond :) ha la la ma Claudie :) :)<br /> <br /> bisous <br /> <br /> Clairette
A
C'est super bien fait !
E
et bien tu es bourrée de ressource , quelle transformation, bravo !!! et quel beau bidon !! lol bisous
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Publicité
Fraise et grenadine, ou bien Miel et Petit Nougat ?
Newsletter
Publicité